En bref

Le GEOSummit 2018 a été conçu pour être aussi attrayant et diversifié que possible et s'adresse aux personnes appartenant ou non au cercle traditionnel des disciplines la géomatique et de la géoinformatique. L'objectif est de construire une communauté GEO interdisciplinaire avec tous les acteurs qui veulent activement façonner notre futur espace de vie.

Devise du GEOSummit 2018


La devise pluriannuelle du GEOSummit s'appelle "des solutions pour un monde en en évolution". 

La numérisation croissante est l'un des moteurs de l'évolution rapide à laquelle nul ne saurait échapper. Certains experts parlent d'ores et déjà du "monde connecté" (connected world) ! En mettant l'accent sur "l'espace de vie numérique", le GEOSummit 2018 vise deux axes principaux ⇒ en savoir plus

Public cible du GEOSummit 2018

Ce congrès et salon suisse de la géoinformation, est destiné aux experts et étudiant(e)s actifs dans les domaines dela géoinformatique, mensuration, aménagement duterritoire ou des espaces urbains et ruraux, gestiondes transports et à tous ceux qui s’intéressent à lagéoinformation, à la technologie et à l’innovation.

Rejoignez GEOSummit et devenez membre d'une communauté GEO unique!

Objectifs du GEOSummit 2018

  • mise en réseau interdisciplinaire
  • transfert de connaissances
  • échange d'expériences
  • mise en commun des forces
  • inspiration
  • création de possibilités encore inconnues grâce à des discussions passionnantes

Programme du 5 au 7 juin 2018


Pendant 3 jours, le GEOSummit vous enrichit avec des ateliers de formation continue, des présentations de congrès passionnantes, un salon professionnel avec FutureLab et un GEOSchool Day pour la promotion des jeunes talents. Tous les jours, il y aura suffisamment de temps pour le réseautage.

Une succession d'interviews: L'espace de vie numérique

Chaque mois, nous publierons sur le site internet de GEOSummit des interviews avec des personnalités fort diverses – dont certaines n'ont pas de rapport direct avec le monde géo.  

Leur point de référence commun : Elles s'occupent toutes du changement numérique et de notre futur au sein de l'espace de vie numérique.   

 Soyez une lectrice et un lecteur fidèle de cette succession d'interviews – vous en profiterez bien!