Agenda des évènements 2021

23 Juin 2021

  • GeoBIM
    10h30 – 12h00
    Zweisprachig DE und FR - Bilingue ALL et FR
     

17 août 2021

14 Septembre 2021

15 Septembre 2021

4 Novembre 2021

10 Novembre 2021

 

L'inscription aux webinaire est obligatoire, faute de quoi l'accès ne sera pas possible.

⇒ Inscription

 

L'inscription est possible jusqu'à 6 jours avant la date du webinaire.
À la suite de votre enregistrement, vous recevez une confirmation d'inscription par e-mail.

Les données d'accès au webinaire seront envoyées peu de temps avant le webinaire.

Grâce au soutien d’Innosuisse et des partenaires « or », « argent » et « bronze » ainsi que des partenaires du congrès, les webinaires de 2021 peuvent être proposés gratuitement. Si vous souhaitez reconnaître les prestations de l’association GEOSummit, vous pouvez faire un versement d’un montant de votre choix. Vous trouverez les coordonnées bancaires sur la confirmation de réservation. Les contributions volontaires seront utilisées pour l’organisation du prochain GEOSummit, qui, nous l’espérons, se tiendra à nouveau en présentiel.

Gold Partner

unterstützt von

Évènements des partenaires du GEOSummit

Congrès Gestion du territoire 2021 « Écologie et gestion du territoire »

Biodiversité et production agricole, biodiversité et amélioration structurelle, infrastructure technique et écologique – ces binômes d’intitulés recèlent un potentiel égal de synergies et de conflits. Lors du 15e congrès de gestion du territoire en novembre 2021, nous discuterons de l’interaction entre ces directions prétendument opposées et illustrerons les solutions possibles par des exemples pratiques.

Divers aspects de ce domaine thématique seront examinés lors du congrès : le cadre juridique ainsi que les instruments disponibles mais aussi les effets indésirables des politiques actuelles. En outre, des approches méthodologiques pour l’évaluation de la biodiversité dans les paysages agricoles seront présentées afin d’évaluer comment les aspects de conservation de la nature peuvent être pris en compte de manière adéquate dans les projets d’amélioration structurelle.

Des exemples tirés de la pratique sur les moyens édifiants de réussir l’intégration de la conservation de la nature et des préoccupations agricoles seront présentés. Les exposés pratiques porteront sur l’amélioration des systèmes de drainage, les amélioration foncière intégrale avec une attention particulière aux mesures de renaturation ou l’intégration d’infrastructures écologiques dans l’utilisation agricole.

De plus amples informations sous : www.geosuisse.ch/fr/formation